Azucena Caamaño: les incroyables secrets de déco de sa maison en Patagonie

 

Marié au chanteur Florent Pagny en 2006, azucena caamaño est une passionnée de la décoration et de la nature. Depuis, elle a consacré tout son temps à la rénovation de leur maison. En effet, c’est dans cette région du Sud de l’Argentine que le couple continue de vivre leur amour, aux côtés de leurs deux enfants, Inca et Aël. Le design de leur maison s’est inspiré d’un style simple et authentique, très proche de la nature. 

 

Qui est azucena caamaño ?

 

Née en 1967 en Argentine, Azucena Caamaño est une artiste peintre et ancien mannequin. Cette femme aux multiples talents a également une grande passion pour la nature et les plantes. C’est ainsi qu’elle a lancé sa propre marque de produits cosmétiques bio « Rosacuzena ». Depuis le lancement officiel de sa marque, la belle brune s’est entièrement consacrée à son projet pour découvrir les différents bienfaits de la rose musquée.

 

Azucena Caamaño et Florent Pagny, un couple fusionnel 

 

C’est à l’âge de 25 ans que la jeune femme a rencontré son futur époux lors d’une soirée parisienne organisée par un ami commun, en 1992. Tout de suite, le chanteur a eu un véritable coup de cœur pour la belle Argentine. De son côté, Azucena Caamaño décrivait Florent Pagny comme un blaireau à ses amies. Un jour, elle a même déclaré que « Dès qu’il me parlait, j’avais l’impression qu’il m’agressait ». Peu de temps après, le feeling finit par passer entre eux et leur romance s’est traduit par la naissance de leurs deux enfants. En 2006, soit treize ans après leur rencontre, ils se sont enfin dit « Oui » devant l’autel et depuis, sont devenus inséparables. En effet, les amoureux se complètent et se soutiennent mutuellement à chaque épreuve de leur vie. Comme les deux tourtereaux aiment vivre dans la discrétion, tout près de la nature, ils ont choisi de s’installer dans la région du Sud de l’Argentine, tout en appréciant le paysage calme de Patagonie.

 

Qui est Florent Pagny ? 

Né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, Florent Pagny est un chanteur qui s’est fait surtout connaître en 1988. Il est également coach et membre du jury dans l’émission The Voice. Il doit son premier album intitulé « N’importe quoi » en 1987 au producteur de l’émission Sacrée Soirée. Lors de sa rencontre avec Azucena Caamaño, le chanteur venait de se séparer de Vanessa Paradis. Grâce à la belle brune, Florent Pagny mène désormais une vie tranquille aux côtés de sa bien-aimée. 

 

Pourquoi ont-ils décidé de vivre en Patagonie ? 

Juste après leur mariage en 2006, ils ont décidé de s’installer en Patagonie avec leurs deux enfants. En effet, vivre en harmonie avec la nature est l’une des plus grandes raisons qui a poussé la famille à déménager en Patagonie. Malgré son impressionnante fortune, Florent Pagny a décidé de vivre en Argentine et de faire des allers-retours entre la France et la Patagonie pour sa carrière. Un jour, sa femme a confié à la télévision : « Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi ». Le fait de déménager dans leur maison modeste leur a permis de se retrouver une deuxième fois. 

 

Les dernières actualités concernant le couple 

Dernièrement, la fille de Florent Pagny a annoncé sur son compte Instagram que son père est affaibli par un cancer du poumon, lequel ne peut pas être opéré. Malgré cette triste réalité, azucena caamaño reste au plus près de son mari pour le soutenir. 

 

Quel est le métier d’Azucena Caamaño ?

 

Lorsque Azucena Caamaño n’est pas occupée avec ses pinceaux, elle se concentre sur la découverte de nouvelles plantes pour développer sa marque de produits cosmétiques bio Rosacuzena. C’est une marque qui fait sa fierté. En effet, la jolie brune utilise la rose de musquée de Patagonie pour créer toute une gamme de produits, comme la crème de jour, l’élixir éclaircissant, le soin de nuit, le sérum contour des yeux, le sérum bio-actif ou l’huile pure. La rose de musquée est une plante riche en vitamine C, D, en acides gras essentiels et en oméga. Ainsi, elle peut très bien traiter toutes sortes de peau (sèche, déshydratée, grasse). Cet ingrédient 100 % naturel est cueilli à la main sur les plantes sauvages. Aujourd’hui, Rosacuzena est devenue très populaire dans la petite ville d’Argentine et en France. Les produits sont en principe fabriqués en France, mais les plantes viennent particulièrement de la ville où le couple vit actuellement

 

Azucena Caamaño : une décoration simple et efficace 

 

L’architecture de la maison du couple en Patagonie est en parfaite harmonie avec le paysage vert de la nature. Azucena Caamaño s’est inspirée d’un style simple, mettant en valeur la beauté du bois. Même si la maison est grande, la femme du chanteur français a su faire ressortir son charme, grâce à son talent. Chaque membre de la famille a une affection particulière pour cette maison toute simple. L’habitation est isolée au cœur de la nature, au centre des plateaux arides de la Patagonie, à trois heures de la ville. Pour décorer chaque recoin de sa maison, Azucena Caamaño a misé sur des couleurs flashy, comme le blanc, le marron ou le jaune. 

 

Comment peut-on qualifier le style de décoration de la femme à Florent Pagny ? 

 

La femme de Florent Pagny a toujours été connue pour sa simplicité. En effet, c’est une femme qui aime apporter de l’originalité dans tout ce qu’elle fait. Ainsi, elle a préféré décorer sa demeure avec des meubles et des accessoires à la fois discrets et tendances. Comme elle est aussi une passionnée de peinture, elle accroche ses beaux œuvres sur les murs de la maison. Les tableaux font partie des accessoires de déco utilisés par Azucena pour parfaire la décoration de chaque pièce. Toutefois, elle privilégie également les accessoires fabriqués à partir de bois naturel et les plantes vertes. 

 

Nos meilleurs conseils pour une maison à la décoration simple comme Azucena Caamaño 

 

Si vous aimez vivre dans une maison avec une décoration simple, comme celle d’Azucena Caamaño et de Florent Pagny, choisissez des accessoires et des meubles conçus à partir de matière naturelle, comme le bois. L’architecture de la maison doit également être adaptée au paysage des alentours. Ainsi, par exemple, s’il y a un lac devant chez vous, aménagez une petite terrasse sur le devant pour permettre à toute la famille de se réunir le week-end. Si vous êtes du genre à plutôt aimer le style de déco patagonne, optez pour une petite maison en bois avec une toiture ondulée chapa. Par ailleurs, la déco végétale et naturelle est à privilégier. Vous pouvez adapter les accessoires de déco à votre goût et personnalité. Pour cela, vous pouvez :

  • mettre des plantes et des fleurs ;
  • installer des meubles pour rendre la pièce plus chaleureuse ;
  • placer des luminaires en bois ou en métal ;
  • décorer chaque pièce avec des accessoires audacieux, comme un vase estampillé ou une étagère en bois naturel.

En tout cas, ces objets de déco sont très prisés par l’artiste Azucena Caamaño. D’autre part, les coloris clairs sont parfaits, si votre maison n’a pas assez de pièces. 

 

Quelles sont les spécificités de la décoration en Patagonie ? 

 

Florent Pagny a surtout été séduit par la beauté de l’architecture des maisons en Patagonie. En effet, leur côté authentique et conviviale mettent en valeur la spécificité de la région, la nature. C’est un fait que vous avez dû sûrement voir dans les photos des styles de maison dans cette région.

Facebook
Twitter
LinkedIn