Capca : une banque à votre écoute pour vos crédits immobiliers

Le Crédit Agricole est un allié de qualité pour toutes vos transactions bancaires, mais également pour tous vos projets de financement. Si vous avez l’intention de recourir à des crédits pour l’achat de votre premier logement ou votre résidence secondaire, vous pouvez faire appel au capca pour vous accompagner. Cette institution bancaire propose en plus de nombreuses offres intéressantes. Entre les pléthores d’assurances, de prêts immobiliers, de produits d’épargne… Cet établissement financier a définitivement tout pour plaire. Tour d’horizon.

Découvrez le capca : Crédit Agricole Provence Alpes Côte d’Azur

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur fait partie du groupe Crédit Agricole. Cette banque régionale est un leader sur les territoires des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var. Elle dispose en tout de 52 caisses locales et 635 administrateurs.

En outre, le capca possède 208 agences de proximité. Ainsi, désireux d’être au plus près de ses clients, ce réseau offre des services bancaires de qualité et un accompagnement sur mesure. De plus, si vous souhaitez ouvrir un compte chez eux, vous pouvez être sûr de trouver une agence près de chez vous.

Le capca : une banque multiservices

Institution financière propose plusieurs prestations à ses adhérents quelque soit leur situation et leur besoin. Elle se présente ainsi comme un partenaire privilégié si vous avez l’intention de recourir à l’un de ses services.

Gestion de votre argent

Capca est la banque qu’il vous faut si vous voulez gérer votre argent en toute sérénité. Dans les faits, l’établissement bancaire vous permet de :

Ouvrir un compte

En agence ou directement en ligne, le capca vous permet d’ouvrir un compte bancaire accessible à tout moment et n’importe où, même à l’autre bout du monde.

Disposer d’une carte bancaire

Une fois votre compte créé, vous avez la possibilité de choisir parmi une large gamme de carte bancaire :

  • Visa
  • Mastercard

Gestion de comptes

Le cacpca vous donne également la possibilité de gérer votre compte à partir de n’importe quel appareil grâce à la banque en ligne.

Epargne

A l’instar des autres institutions bancaires, le Crédit Agricole propose de nombreuses solutions d’épargnes. Parmi lesquelles :

Epargne solidaire et investissement

Envie d’investir dans des entreprises éthiques et responsables ? Avec le capca vous avez la possibilité de choisir des placements savamment sélectionnés pour leur potentiel de performance et leur respect des normes ESG.

Bourse et placements financiers

Si vous voulez mettre de côté de l’argent tout en profitant de tous les avantages de différentes catégories d’épargne, le capca vous permet aussi bien d’investir en bourse que dans d’autres placements financiers. Plan d’épargne en actions (PEA), pea-pme, compte-titres, per cto, sicav et fcp, livrets d’épargne… vous avez l’embarras du choix.

Assurance

Que ce soit pour vous, pour vos proches ou pour vos actifs, il est toujours indispensable d’être bien protégé. Chez capca, vous pouvez choisir parmi une grande sélection d’assurance :

Assurance auto

Dès la formule de base, cette assurance vous permet de profiter de différents niveaux de protection :

  • protection corporelle du conducteur ;
  • formules Tiers ou Tous risques modulable selon vos besoins ;
  • un certain nombre de bonus en tant que bons conducteurs.

Assurance maison

Dédiée au étudiant, locataire, propriétaire occupant ou propriétaire non occupant, ce service vous propose un contrat MRH que vous pouvez moduler selon votre profil, vos besoins et surtout votre budget.

Assurer votre protection et celle de vos proches

Pour vous aider à faire face aux accidents plus ou moins graves de la vie, le capca met à votre disposition une complémentaire santé, une assurance des accidents de la vie (AAV), une protection juridique ainsi qu’une assurance tous mobiles. Sans oublier les solutions de télésurveillance pour protéger votre maison.

Déclaration de sinistre

En cas de sinistre, vous pouvez contacter votre agence via différents canaux de contact :

  • téléphone ;
  • mail ;
  • formulaire en ligne ;
  • courrier postal.

Emprunt

Que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier, pour l’acquisition d’une voiture ou pour financer un voyage, le capca vous permet de choisir entre 2 types de crédits :

Crédits immobiliers

Avec le capca, devenir propriétaire n’a jamais été aussi facile. De fait, vous avez la possibilité de choisir le prêt immobilier à la hauteur de votre projet. A vous de choisir parmi :

  • prêt immobilier facilimmo ;
  • prêt à taux zéro ;
  • prêt à l’accession sociale (PAS) ;

Crédit à la consommation

Donnez vie à vos projets et réalisez tous vos souhaits du moment sans mettre en danger vos finances avec les crédits à la consommation proposés par le capca. Prêt perso, crédit renouvelable, prêt vert véhicule, préfinancement prime à la conversion, éco-prêt à taux zéro… Il ne reste plus qu’à choisir la solution qui répond au mieux à vos besoins.

Devis et simulations en ligne : projet immobilier, auto/moto, retraite, patrimoine

Grâce à la banque en ligne, vous avez la possibilité de demander des devis sans sortir de chez vous. Capca met également à votre disposition un outil de simulation pour évaluer et analyser votre projet. Notons que ce service est entièrement gratuit.

Boutique en ligne – conseils

Avec le e-boutique de capca, il est possible de souscrire à tous les produits et à tous les services disponibles en ligne. Que ce soit pour un emprunt, une épargne, une assurance ou pour ouvrir un compte, vous avez la possibilité de choisir la prestation qui vous convient en quelques clics.

Si vous avez des blocages, vous pouvez compter sur une équipe réactive et entièrement à votre écoute.

Comment faire une demande de crédit immobilier avec le capca ?

Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à l’une des solutions de financement proposées par la banque, vous pouvez faire la simulation en ligne ou prendre un rendez-vous directement avec votre conseiller en agence.

Simulation en ligne

Voici les démarches à suivre pour faire une simulation en ligne :

  • se connecter à son espace personnel avec son identifiant à 11 chiffres ;
  • cliquer sur “Simulation&Devis” ;
  • sélectionner le projet ;
  • suivre les instructions qui s’affichent sur la page.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Si vous avez besoin de conseils avant de souscrire à un prêt immobilier, vous pouvez contacter un conseiller clientèle depuis votre espace client. Pour ce faire, il faut simplement :

  • se connecter sur le site web ;
  • aller dans son espace personnel ;
  • cliquer sur “Nous contacter” ;
  • cliquer sur “Prendre rendez-vous” ;
  • suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran ;
  • appeler le “3225” (service gratuit+prix appel).

Quels sont les prêts immobiliers à ma disposition avec le capca ?

Plusieurs prêts immobiliers vous attendent chez capca :

Les prêts immobiliers

Si vous voulez financer vos projets immobiliers, vous pouvez demander de l’aide auprès de votre banque. Le capca vous propose plusieurs solutions attrayantes :

Prêt immobilier facilimmo

Ce crédit s’adresse à toutes personnes qui souhaitent acheter une maison principale ou secondaire, faire un achat-revente ou investir dans un logement locatif. Il vous permet de bénéficier d’une solution de financement qui vous offre plus de souplesse et de flexibilité.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Ce prêt vous permet de financer, sous certaines conditions, une partie de votre premier bien immobilier avec un crédit immobilier sans avoir à payer les taux d’intérêts.

Prêt à l’accession sociale (PAS)

Le PAS vous permet de subventionner la totalité du prix de votre logement. Il est cumulable avec d’autres crédits et même l’Aide Personnalisé au Logement.

Les assurances prêt immobilier

Le capca propose aussi ce qu’on appelle des assurances prêt immobilier. Ces derniers couvrent vos mensualités en cas de décès, d’invalidité ou de chômage.

Assurance empreunteur -Crédit Immo

Ce type de prestation vous permet de bénéficier d’une couverture élargie pendant la durée de votre prêt immobilier. Elle vous permet également de profiter d’une prise en charge forfaitaire en cas de décès, d’invalidité ou de chômage.

Convention Aeras

Cette prestation vise à soutenir les personnes qui font face à des problèmes de santé les empêchant de souscrire à une assurance emprunteur.

Capca : Découvrez le prêt travaux

Si vous souhaitez rénover votre logement, réaliser des travaux d’extensions ou d’aménagement, vous pouvez recourir à l’un des prêts travaux proposés par le capca.

Prêt à consommer vert travaux

Ce crédit vous permet de financer tout type de travaux dans votre maison afin de réduire votre consommation énergétique.

Prêt à consommer confort

Que vous soyez locataire ou propriétaire, cette aide financière permet de subventionner vos travaux de bricolage, équipement de maison, d’aménagement. Cela, que vous faites vous mêmes les travaux ou que vous les confiez à des professionnels.

Quelles sont les aides auxquelles j’ai le droit avec le capca Découvrez Prim’home

Si vous êtes un client du capca, vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier appelé Prim’home.

Qui peut bénéficier de Prim’home ?

Si vous avez le projet d’acquérir un bien immobilier à titre de résidence principale dans les départements 04, 06, 83, vous pouvez bénéficier de cette prestation. Il faut bien évidemment être client de la banque.

Quels sont les taux ?

Comme ce prêt est adossé à un autre crédit immobilier, vous n’avez plus à payer de taux d’intérêt.

Quelles sont les mensualités ?

La mensualité du crédit Prim’home complète celle des autres prêts en cours et selon le plan de financement établi par votre conseiller. Il faut savoir que la cotisation d’assurance n’est pas incluse dans la mensualité du Prim’home.

Comment faire une simulation en ligne ?

Voici les démarches à suivre pour faire une simulation en ligne :

Pour le simulateur Prêt immobilier Express

Pour le simulateur Capacité Empreunt PRET IMMOBILIER

Pour le simulateur Calcaul Mensualités PRET IMMOBILIER

Pour le simulateur Crédit à la consommation

Pour le simulateur Prêt immobilier

Capca : les questions fréquentes :

Est-ce que securipass est obligatoire ?

Depuis mars 2021, le code Sécuripass est obligatoire pour accéder à l’application “Ma banque”.

Quelle est mon code Securipass

L’activation de Sécuripass ne peut se faire que dans l’application “Ma banque”.

Comment changer de Caisse régionale Crédit Agricole

Il suffit d’informer votre conseiller bancaire que vous souhaitez changer de Caisse régionale.

Facebook
Twitter
LinkedIn