Décoration balinaise : comment aménager un espace teinté d’exotisme chez soi ?

Qui n’a jamais entendu parler de Bali ? Cette destination de l’archipel indonésien est très privilégiée des vacanciers du monde entier. En effet, « l’île des dieux » est réputée pour ses plages paradisiaques, ses paysages naturels, son atmosphère chaleureuse et détendue. Et nombreux sont les individus qui souhaitent préserver ce bonheur lorsqu’ils rentrent chez eux. Vous désirez aussi refléter l’ambiance particulière de l’île de Bali dans votre intérieur pour profiter de cette sensation de dépaysement total et de vacances de manière perpétuelle ? On vous dit tout sur le style balinais.

 

Quels meubles choisir pour décoration balinaise réussie ?

 

Pour conférer un style balinais à votre intérieur, il faut privilégier les meubles en bois exotique massif et principalement les modèles artisanaux. Ces derniers présentent des formes épurées avec un aspect brut ou avec des sculptures typiques de Bali. En général, le mobilier de Bali se reconnaît par des coloris de bois foncés tranchants. Quant aux meubles rembourrés, il faut se tourner vers les modèles avec des tissus naturels dans des tons clairs.

Parfois, pour optimiser l’esthétique de ces meubles, les designers ajoutent des touches de coloris tels que le rouge ou encore l’or. Cela a pour avantage de rendre beaucoup plus agréable l’utilisation des coussins et d’accessoires. Le but consiste à créer une ambiance à la fois chaude, relaxante et élégante tout comme sur « l’île des dieux ». Trouvez de magnifiques meubles de Bali ici pour un exotisme à l’état pur.

 

Le style balinais : quels sont les matériaux incontournables ?

 

Bali est associée à la vie tropicale et sauvage. C’est pourquoi le bois est la star des intérieurs de style balinais. Table à manger, table basse, fauteuils, chaises, objets déco, etc. cette matière peut être sculptée et travaillée ou bien proposée dans son état naturel. D’autres matières naturelles peuvent être aussi utilisées à savoir :

  • le bambou ;
  • le rotin ;
  • les feuilles de palmier séchées ;
  • les roseaux ;
  • etc.

 

Quelles sont les couleurs qui s’intègrent le mieux à la décoration balinaise ?

 

En ce qui concerne les couleurs, le style balinais adore les tons clairs et lumineux. Vous pouvez aussi ajouter des notes tropicales comme le vert et le bleu qui font écho à la nature et qui rappellent les plages et décors paradisiaques de Bali. En outre, les tons rouille, café et moutarde sont parfaitement adaptés à cette déco bohème. Ces couleurs dominantes peuvent être associées avec des tons plus doux tels que le beige ou le lin.

Pour finir, soulignons que l’éclairage naturel revêt une importance capitale dans la décoration balinaise, de même que les contrastes. C’est la lumière naturelle qui met en valeur les couleurs et les matériaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn