Les différentes façons de protéger sa piscine avec élégance

Vous avez une piscine et vous souhaitez la couvrir pour plus de confort et d’intimité ? Découvrez dans ce guide les différents abris de piscine qui existent et leurs spécificités.

 

Les différents abris de piscine 

 

Il existe différents abris de piscine en fonction du style recherché, mais également en fonction de votre budget. Voici les modèles les populaires d’abri de piscine.

 

La véranda de piscine

Pour faire de votre piscine une pièce à part entière de votre maison, la veranda de piscine est la meilleure option. C’est un abri haut qui permet de recouvrir la piscine totalement et de manière élégante. La véranda de piscine entoure la piscine, mais également l’espace environnant. Vous avez ainsi un espace totalement indépendant, vous protégeant : 

  • de la pluie ;
  • du vent ;
  • et des regards indiscrets.

 

L’abri de piscine mi-haut 

Cet abri de piscine est une structure qui, comme son nom l’indique, recouvre partiellement la piscine. Il permet de protéger la piscine tout en permettant à ses utilisateurs d’être à l’abri durant les intempéries. C’est une solution moins chère que l’abri haut, mais moins pratique également. 

 

L’abri bas de piscine

L’abri bas est l’abri le plus proche de la piscine, il est posé généralement sur la margelle. Cet abri permet de protéger la piscine des saletés et des UV efficacement. Toutefois, il ne permet pas de se baigner en dessous. Il peut être rétractable ou télescopique. Les abris bas de piscine sont une solution peu coûteuse et élégante pour protéger votre piscine.

 

Les abris souples

Les abris souples sont des structures gonflables ou en toile qui sont soutenues par des arceaux. Ces abris souples sont les abris les moins chers du marché et peuvent offrir de très bonnes performances. Ce sont toutefois des structures fragiles qui ne sont pas très résistantes dans le temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
Les conseils les plus lus